Les Pompes Funèbres Musulmanes à Sartrouville 78

07.54.84.34.59

♦ Enterrement Musulman ♦

♦ Cimetière musulman Sartrouville ♦

Les Pompes Funèbres Musulmanes OBSÈQUES NOUR et ses services

Choisir un service de pompes funèbres n’est pas une quelconque affaire. Tout d’abord, de part, le choix des services proposés sur le marché du funéraire, et surtout lorsque nous sommes de confession musulmane. En effet, il nous incombe de nous assurer que notre cher défunt quitte ce monde dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi les pompes funèbres musulmanes Sartrouville 78 vous proposent un service complet sous tous les aspects, administratif comme religieux. Afin de vous faciliter un maximum. Les pompes funèbres Musulmanes Sartrouville 78 sont auprès de vous dans l’organisation des funérailles. Et ce, que ce soit avant, pendant ou après.

Comme nous l’avons déjà évoqué, perdre un proche est une expérience difficile et douloureuse. Pendant laquelle nous perdons parfois toute raison et tout entendement. En plus du deuil difficile à accepter, la famille et les proches doivent s’organiser sous tous les aspects afin de proposer des obsèques dignes à leur cher défunt. De même, il faut aviser la famille et les proches et annoncer la disparition du proche. Dans de tels moments douloureux, mêlés de confusion et d’empressement, il est difficile de ne pas omettre des étapes qui peuvent s’avérer essentielles. A cet instant, pouvons-nous réellement agir en conséquence, lorsque les cœurs endeuillés pleurent encore l’être perdu ?

C’est pourquoi avant même de vous proposer des prestations funéraires professionnelles, les pompes funèbres musulmanes Sartrouville 78 veulent vous apporter soutien, assistance et réconfort. Et ce, dans une inspiration humaniste et communautaire. Nous essayons de vous rappeler que notre existence est vouée indubitablement à une fin. Mais tout en ne minimisant pas cette perte éprouvante pour vous. Les pompes funèbres musulmanes Sartrouville 78 témoignent également d’une discrétion durant leur prestation. Nous sommes disponibles pour tout conseil ou toute question de votre part concernant les démarches funéraires. Et vous pouvez compter sur notre présence et notre soutien.

Les pompes funèbres musulmanes de Sartrouville 78, détiennent une grande expérience dans le domaine du funéraire et du rapatriement de corps de défunt. Nous vous accompagnons de façon personnalisée dans ces moments éprouvants. Et ce du début jusqu’à la fin, du lieu de décès jusqu’au pays de rapatriement ou lieu d’inhumation. Notre ambition est de vous accompagner, afin soulager votre tristesse liée à l’organisation d’un décès. Que ce soit administratif et religieux. En effet l’aspect émotionnel est une immense charge psychologique. Notre présence auprès de vous, permettra de vous consacrer à votre famille et votre deuil.

Les pompes funèbres musulmanes Sartrouville s’engagent à :

• Prendre en charge le corps du défunt notamment lorsque le décès a lieu au domicile.

• Transporter le corps du défunt avant mise en bière et après mise en bière.

• Prendre en charge les démarches administratives, successions, assurances décès, etc.

• Réaliser le lavage mortuaire selon les préceptes de la religion musulmane.

• Fournir le linceul, le Sidr ainsi que le Camphre (Kafour)

• Proposer une grande variété de cercueils.

• Organiser la prière mortuaire (Salat Janaza)

• Rapatrier le corps à l’étranger dans le pays souhaité, ou inhumer le défunt en plein terre dans un carré musulman.

Une dimension religieuse très forte...Suivre les préceptes assidûment.

À chaque étape de la cérémonie, les pompes funèbres musulmanes Sartrouville 78 suivent scrupuleusement les volontés de la famille du défunt selon les rites et préceptes islamiques. De par notre expérience dans le domaine funéraire, nous saurons vous conseiller et vous guider dans les démarches à entreprendre. Car il est évident qu’en faisant appel aux Pompes funèbres musulmanes de Sartrouville 78, c’est aussi pour leur travail consciencieux. Les pompes funèbres musulmanes de Sartrouville 78 sont profondément attachées à ces valeurs. que nous ambitionnons d’appliquer depuis la prise en charge du défunt jusqu’à son lieu d’inhumation.

Quelles sont les étapes ?

La première étape par laquelle le processus commence est « la toilette rituelle mortuaire ».

Le but essentiel de cette toilette consiste en la purification du défunt. Il s’agit d’éliminer le corps du défunt de toutes impuretés.»

Tout d’abord après avoir effectué l’Istinjâ afin d’éliminer les souillures (najâsât), il faut accomplir sur le défunt les petites ablutions comme pour la prière rituelle. Il est préférable de laver le mort avec de l’eau et du jujubier (Sidr). Le Prophète (ﷺ) ordonna à ses Compagnons de le laver en disant : « Lavez-le avec de l’eau mélangée avec du sidr (les feuilles du jujubier) » (hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim).. On lui lave le corps dans son intégralité en commençant par la partie droite, puis la partie gauche. On répète l’opération trois fois ou plus si nécessaire. « Lavez-la trois fois, cinq fois ou bien plus si vous en voyez que cela est nécessaire. Lavez-la avec de l'eau mélangée avec des feuille de jujubier et mettez dans l'eau, que vous utiliserez pour le dernier lavage, du camphre ou un peu de camphre. » a dit Le Prophète (ﷺ) (rapporté par Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud et Tirmidhi).

On parfume également tout le corps, et son linceul.

Le linceul doit être blanc, neuf et propre et doit couvrir correctement et intégralement le corps du défunt.

A ce propos, le Prophète Mohammed ﷺ a dit : « si l'un d'entre vous enveloppe un de ses frères en religion dans son linceul, qu'il fasse son possible pour que le linceul soit convenable ».

Ensuite une fois tout le rituel de toilettage méticuleusement respecté, on procède à la prière sur le défunt : Salât Janaza (صلاة الجنازة).

Elle se déroule à la chambre mortuaire, au funérarium ou si la famille le souhaite à la mosquée, où le maximum de personnes peut assister. D’ailleurs les Pompes funèbres musulmanes Sartrouville 78 s’occupent de tout ce procédé, selon vos choix.

Et enfin on procède à l’enterrement, dans un carré musulman ou bien vers le pays de rapatriement de votre choix.

Un rappel sur la mort…

Aujourd’hui dans nos sociétés contemporaines, la mort reste souvent un sujet tabou et est sans cesse occultée. Elle est dissimulée par un monde opulent, matérialiste, divertissant et encombré d’occupations.

Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l’aseptise. Ainsi beaucoup peine à y faire face et à s’y préparer. Pourtant elle est omniprésente dans les textes saints religieux et la Sunna, pour nous rappeler qu’elle nous atteindra un jour de manière irréversible. Auprès de nos modèles (nos pieux prédécesseurs), il est dit que la mort les accompagnait sans cesse dans leurs pensées.

La mort est une évidence, une certitude, qu'attendent tous croyants. La mort est certes une épreuve, mais elle est aussi une miséricorde pour les croyants. Car celui qui revient vers son Seigneur soumis, goutera forcément les fruits de ses efforts. Elle est également une miséricorde car elle est un rappel pour le musulman. En effet, elle ramène à une réalité qui nous atteindra incontestablement.

Ici-bas, nous sommes bercés d’illusions en excluant la mort de notre vie,. Mais un jour le décret d’Allah frappe et ainsi La mort s’abat à tout moment, n'épargnant personne.

La mort est une certitude qui arrivera assurément. Il faut sans cesse se le rappeler. Nous avons été créé pour vivre un laps de temps, œuvrer, puis retourner à Lui. Allah azzawajal dit à ce sujet :

"Ne s’est-il pas écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable ?" (Sourate 76, Verset 1)

"Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera de ce que vous faisiez ". (Al Joumoua , Verset 8).

Le Prophète ﷺ encourageait aussi les Compagnons à se souvenir de la mort lorsqu'il disait : « Rappelez-vous souvent de celle qui détruit les plaisirs »

Cheikh 'Otheimine a dit: « Ce hadith encourage vers le fait de mentionner régulièrement la mort que la personne le fasse seule en réfléchissant à ce sujet ou bien en discutant avec d'autres personnes. En effet ceci va adoucir le coeur et pousser la personne à n'accorder que peu d'importance à la vie d'ici-bas ».

En somme, notre expérience permet de vous accompagner du mieux possible dans l'organisation de vos obsèques. Que la prise en charge se déroule à Sartrouville comme dans les Yvelines 78 ou ailleurs en France, que votre demande soit liée à un rapatriement de corps à l'étranger ou un enterrement local dans un carré musulman, nous restons à votre disposition et à votre écoute pour l'organisation et les préparatifs des funerailles musulmanes.



Vous pouvez ainsi prendre le temps de vous consacrer à votre deuil et à votre famille.

Notre agence funéraire située à Sartrouville (78) en région parisienne, intervient à la demande des familles sur le département des ♦ Yvelines (78) ♦ et toute l'île-de-France.



Soucieux de pouvoir répondre aux attentes des familles endeuillées

Nous sommes à votre écoute 7j/7 au 07.54.84.34.59